Actualités

Port du voile par les accompagnatrices scolaires

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre prochain à l'initiative du groupe Les Républicains une proposition de loi, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet, dont l'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale de faire preuve d'une totale neutralité religieuse.

Bonjour Chez Vous ! 14/10/2019

Alain Joyandet était l'invité de l'émission matinale de Public Sénat, le lundi 14 octobre 2019 à 7h30.

Hommage à Jacques Chirac

Le 26 septembre 2019, l'annonce du décès de Jacques Chirac a profondément ému les Français. Le sénateur Alain Joyandet a été interrogé par différents médias sur ses souvenirs de l'ancien Président de la République.

L'AME sur RMC

Le 26 septembre 2019, Alain Joyandet intervenait sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin pour évoquer l'AME. Le sujet est revenu sur le devant de la scène médiatique depuis les déclarations du Président de la République le 25 septembre à New York.

Amendement adopté sur proposition d'Alain Joyandet

Alain Joyandet a déposé le 23 septembre 2019 une série d'amendements pour permettre aux élus locaux de lutter plus efficacement contre les dépôts de déchets sauvages. La proposition d'Alain Joyandet repose sur la possibilité pour les maires de transférer librement aux présidents des communautés ou des syndicats, disposant de la compétence "collecte des déchets ménagers" leurs pouvoirs de police. Cette possibilité de transfert existe déjà en matière de "gestion des déchets".