AJ - VOEUX ght-4aecd8
AJ à Rioz-13ee3f
AJ au sénat-390530
Vignes - Champlitte-fd9fb6

Actualités

PLFSS 2019 - Adoption de 3 amendements

Alain Joyandet a déposée 3 amendements, dans le cadre du Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2019. Tous 3 ont été adoptés par la commission des Finances au Sénat.

Abandon du projet de la nouvelle prison à Lure

En 2014, la prison de Lure a été fermée car jugée vétuste et dangereuse tant pour les personnes purgeant leur peine que pour le personnel pénitentiaire. Christiane Taubira, ministre de la Justice, avait alors annoncée d'une nouvelle prison dans la sous-préfecture. Projet confirmé, en 2015, par le Président Hollande, lors d'une visite en Haute-Saône. Malgré les études et les travaux préparatoires entrepris, le projet semble aujourd'hui abandonné. C'est ce qui a été confirmé à une délégation d'élus haut-saônois, par le chef de cabinet de la ministre de la Justice, le mardi 16 octobre 2018. Retrouvez sur cette page la revue de presse concernant l'abandon du projet de construction d'une nouvelle prison à Lure par le gouvernement Philippe III.

Restaurer la fonction présidentielle !

Tribune d'Alain Joyandet, à l'occasion du 60ème anniversaire de la constitution de la Vème République. Proposition en faveur d'un septennat unique